Qui somme-nous ?

Développement durable

l’ « ASBL piste de ski de la Baraque de Fraiture »

Situé en bordures des réserves naturelles du plateau des Tailles, à 652m d’altitude, sur la commune de Vielsalm, la plus haute piste de ski en Belgique devient « LA STATION de la Haute Ardenne ».

L’ « ASBL piste de ski de la Baraque de Fraiture » a été créée en  1973 afin de faciliter l’exploitation des pistes de ski et de pouvoir profiter de la glisse le plus possible.

Notre site convient parfaitement pour la pratique des sports d’hiver, mais pas que… le souhait est de pouvoir proposer des activités sur le magnifique site de la Baraque de Fraiture. Des activités que vous découvrirez ici, ainsi que les événements dans le cadre magnifique des hauteurs de Vielsalm.

C’est d’ailleurs désormais à La Station que nous vous accueillons, la page vous permettra de découvrir ou redécouvrir les possibilités que nous vous proposons sur le site.

Proche de toutes commodités, venez vous dépayser dans une nature à couper le souffle.

 

notre engagement en faveur de l’environnement

A LA STATION, comme à l’ADEPS, nous sommes très sensibles au développement durable. Nous attachons une importance particulière à adopter une stratégie en faveur de l’environnement et de la nature. Nous tenons à renforcer les liens entre l’environnement et tous les acteurs qui, par leurs activités, sont de passage à LA STATION que ce soit de manière ponctuelle ou régulière.

Nous nous reconnaissons d’ailleurs une responsabilité personnelle au niveau local et nous agissons en vue d’assurer la durabilité des ressources dont nous disposons.

LA STATION soutient également les 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030.